Un cas Franco-Américain

· OVNI

     Appel cosmique            

            Un homme de l’Illinois est convaincu d’avoir vu un ovni il y a 75 ans

 Evansville Courier (Indiana, USA) du 12 août 1998)

  » Illinois man convinced he saw a UFO 75 years ago « Byline:  Len Wells.

juin, 1923
USA, Mount Erie, au nord du comté de Wayne (Illinois)
Il y a eu 75 ans que Norman Massie conduisait un couple de chevaux dans la prairie près de sa maison à Mount Erie home, en regardant le ciel l’homme vit ce qu’il croit être aujourd’hui un vaisseau spatial. (…) Massie aujourd’hui âgé de 85, avait dix ans à l’époque. Il est professeur de maths d’université, retraité aujourd’hui, et il n’a rien dit de l’événement puisque sont père lui a demandé de garder cela pour lui. C’est ce qu’il fit jusqu’en 1990. « J’ouvris la grille pour faire entrer les chevaux dans la prairie. Je les fis passer et j’étais en train de fermer la grille et derrière moi dans le champ il y avait un objet entouré de lumières », dit Massie. Je m’en suis rapproché jusqu’à environ 50 pieds. J’étais là et je regardais les cinq hommes qui étaient à bord. » Massie les décrit comme mesurant environ 1 m 20, avec des cheveux blonds. « J’étais assez près pour les entendre parler, dit Massie. L’un d’eux était assis dans un fauteuil et les autres l’appelaient « commandant » Les quatre autres faisaient du va et vient dans l’appareil. Je ne savais pas de quoi il s’agissait jusqu’à la fin, quand j’entendis des cris de l’un des hommes disant au commandant que « les réparations étaient faites ». « La machine était métallique et se trouvait sur trois pieds. La partie supérieure était un dôme avec des trous dedans. Cela ressemblait à du verre fondu. » Massie dit que la rencontre n’a duré que cinq minutes. « En une minute ils étaient en train de planer, les pieds rentraient dans le corps de façon télescopique et il montait tout droit jusqu’à 200 pieds puis partit vers l’ouest à la vitesse d’une balle de fusil.  » …

Je remercie sincèrement madame Godelieve Van Overmeire de m’avoir donné la permission d’écrire l’histoire de Norman Massie je vous invite à allez voir son site le mini catalogue des observations ovnis.
 

Madame Godelieve Van Overmeire archiviste ufologue

Laisser un commentaire

