La Beauce a pu voir des poules volantes

· OVNI

Le Petit Journal, dimanche le 8 mai 1949

Québec-(D.N.C.)- On sait que, si les gens de nos campagnes prennent leur politique au sérieux, ils ne dédaignent pas non plus jouer de bons tours pendant la période électorale. Ceux de Saint-Georges, dans la Beauce, ne font pas exception à la règle et, lors des élections tenues récemment dans ce village beauceron, les partisans de l’un des candidats à la mairie ont eu la bonne idée, ou du moins ont cru l’avoir, de lancer dans l’air des poules attachées à des parapluies, pour en faire autant de poules parachutistes, histoire de souligner une aventure survenue à l’adversaire au sujet de poules, à plumes bien entendu.

Les villageois se sont bien amusés mais les auteurs n’ont pas ri autant lorsqu’ils apprirent que l’attention des autorités de l’aviation civile avait été attiré sur l’apparition dans les airs au-dessus de la Beauce de ce que quelques une prirent pour les fameuses ¨soucoupes volantes ¨, d’autres pour des êtres d’un autre monde, etc.

L’affaire prit une allure sérieuse quand il fut question de porter plainte pour avoir nui à la navigation aérienne. Mais, depuis, comme il n’y a pas eu de véritables dégâts, exception faite pour les poules parachutistes qui son : restées un peu étourdies de leur voyage aérien, tout est rentré dans l’ordre et, à St-Georges, on rit de bon cœur de l’évènement. Disons en terminant que le candidat visé a été bel et bien battu.

«poulet parachutismeCommentaire Donald Cyr UFO:

C’est probablement l’article le plus curieux que j’ai vu. Des poules parachutistes, des élections municipales et les fameuses soucoupes volantes. Les Beaucerons son vraiment des gens très particulier. Le Québec a connu la vague de 1947 comme celle des américains. Mais en 1949 il semble aussi que le Québec a été  visité, ou s’était tout simplement la hantise de la dernière vague. Parce qu’en 1949 il y a eu quelques cas de canulars.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :