La ¨soucoupe¨ volante n’était qu’un ballon…

· OVNI

crash ovni

 

 

 

La Tribune de Sherbrooke, Québec, mercredi 9 juillet 1947

 

FORT WORTH, Tex.9. (P.A)- Un examen fait par l’armée américaine a démontré hier qu’une prétendue ¨soucoupe volante¨ trouvée sur un ranch de New Mexico n’était autre chose qu’un ballon volant à une haute altitude.

L’excitation était très grande autour de ces soucoupes volantes jusqu’au moment où le brigadier général Roger-M. Ramey, commandant de la huitième force de l’air, a éclairci le mystère Ramey a expliqué qu’il s’agissait d’un ballon volant dont on se sert pour déterminer la direction des vents et mesurer leur vitesse. Un autre officier a déclaré que l’on fait usage de cette sorte de ballon parce qu’ils peuvent atteindre une altitude où il est impossible de les apercevoir à l’œil nu.

Le ballon fut trouvé il y a plusieurs jours dans une section déserte de New Mexico par un propriétaire de ranche qui a raconté qu’il n’y porta pas beaucoup attention jusqu’au moment où il apprit les rumeurs au sujet.

Il retourna à son ranch et reprit les débris du ballon qu’il avait cachés dans les broussailles, pour revenir ensuite à Roswell raconter sa découverte.

Le colonel William Blanchard rapporta à Ramey la découverte et celui-ci fit transporter les débris du ballon par avion. Quand il est monté, le ballon ressemble à une étoile à dix pointes et il est argenté.

A Roswell même on a reçu grand nombre d’appels téléphoniques, dont trois de Londres, Angleterre et un du ¨Daily Mail¨, journal de la capitale anglaise.

On a déclaré que 80 bureaux météorologiques des États-Unis ont recours à l’usage de ces ballons pour le vent.

RICHMOND, Va, 9 (P.C.)- des douzaines ¨d’assiettes volantes¨ ont été recueillies hier par des citoyens de cette ville qui n’ont pas été peu surpris de ramasser des assiettes de carton dont on se sert pour les tartes. Elles avaient été lancées par des farceurs du haut des édifices les plus élevés.

QUÉBEC,9 (P.C.)- À Québec un homme qui n’a pas voulu divulguer son nom de peur d’avoir été le seul à remarquer le spectacle, dit avoir vu une soucoupe volante qui ressemblait à une boule de feu et qui voyageait à une très grande vitesse, venant du sud et se dirigeant vers l’ouest. L’objet n’est apparu qu’un instant pour disparaître ensuite. Il prétend avoir vu le phénomène dans le cours de l’après-midi d’hier, donc en plein jour, et que à sa vue, il a eu la même impression que s’il avait ouvert les yeux, la nuit devant une ampoule de 500 chandelles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :