¨SOUCOUPE¨ OU MÉTÉORE?

· OVNI

La Patrie, Montréal, Québec, mardi 14 octobre 1947

 EL PASO’ Texas, 14. (P.A.)

-Des troupes de cavalerie mexicaine doivent aujourd’hui explorer les collines et les montagnes de la région de Caseta, Mexique, à la recherche d’un mystérieux projectile enflammé qui aurait survolé cette ville dimanche à une vitesse folle pour aller finalement exploser dix milles plus loin.

Le brigadier-général Enrique Diaz Gonzales a demandé hier soir aux États-Unis d’aider aux recherches en envoyant des avions militaires de reconnaissance pour guider les Mexicains.

On croit que le projectile a terminé sa course à environ 15 milles au sud-est d’ El Paso. Plusieurs résidents de Fabens, Texas et de Colonia Reforme ont même prétendu avoir entendu 2 explosions.

C’est un capitaine de l’armée de réserve mexicaine qui a, le premier, fait rapport de l’incident. Il a décrit l’objet comme étant une espèce de cigare d’une longueur apparente de 2 pieds.

Les autorités militaires sont persuadées qu’il ne s’agit pas d’un projectile comme la fusée V-2 qui a explosé près de Juarez, Mexique, le 22 mai dernier.

Un astronome amateur, Oscar E. Monning, de Fort Wortin, Texas, a, pour son compte, exprimé hier l’opinion qu’il s’agit presque sûrement d’un météore.

                                                                           ***

Commentaire Donald Cyr UFO: dans la mythologie des écrasements d’ovnis c’est probablement le crash le plus important après celui de Roswell. Maintenant ont saies aujourd’hui grâce aux archives de l’armée que ce n’était pas une fusée américaine.

crash-2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :