L’une des ¨soucoupes volantes¨ aurait été aperçue de Sherbrooke?

· OVNI

Salut-1

La patrie, lundi 7 juillet 1947
_________________________

(Par la B.U.P.) C’est aujourd’hui un sport national ou presque, que de scruter les cieux afin d’y surveiller l’apparition des mystérieuses ¨soucoupes volantes¨, et d’un océan à l’autre, au Canada comme aux États-Unis, on rapporte avoir vu de tout, depuis des rondelles de métal jusqu’à des boules de feu, dans le firmament.

Des centaines et des centaines de personnes ont vu ces disques volants qui semblent, depuis quelques temps, survoler l’est du Canada, avec insistance. Les premiers rapports reçus de Sherbrooke, dans la province de Québec, jeudi dernier, obtiennent une certaine confirmation, du fait qu’un fermier de l’île du Prince-Edouard prétend avoir aperçu, également, jeudi dernier, l’une de ces ¨soucoupes volantes¨.

BALLE DE BASE-BALL

M. Harold MacLellan, le fermier en question, habite Indian-River, près de Summerside, île du Prince-Edouard. Il raconte que son attention fut attirée, jeudi dernier, au cours de l’après-midi, par un objet, ressemblant à une balle de base-ball, qui traversait le firmament, laissant sur son passage une nuée de vapeur. L’objet intriquant était entouré d’un halo, et se dirigeait de l’Ouest à l’Est.

D’autre part, des citoyens des villes de Dreaden et de Mitchells` Bay , en Ontario, rapportent avoir vu de mystérieux objets au-dessus de ces villes, dans la soirée de samedi. Les témoins disent que ces objets décrivaient une trajectoire de la forme d’un arc, et qu’ils leur semblaient être des disques de couleur pâle.

A Fort-Williams, toujours en Ontario, les citoyens croyaient avoir vu des ¨soucoupes volantes¨mais la description qu’ils en firent ne semble pas concorder avec les descriptions précédentes des mystérieux bolides.

C’ÉTAIT UNE SCIE!

La meilleure piste découverte à date, qui semblait devoir donner au monde la clef de l’énigme, a fait piteusement long feu.

L’UNE DES ¨SOUCOUPES VOLANTES¨

Un prêtre catholique américain, l’abbé Joseph Brasky, résident à Grafton, dans le Wisconsin, qui croyait avoir découvert, dans sa cour, l’une des célèbres ¨soucoupes volantes¨, a constaté qu’il n’avait trouvé qu’une banale scie circulaire. L’abbé Brasky découvrit, hier, un disque de métal de 18 pouces de diamètre, ressemblant étrangement à une scie circulaire. Après que sa découverte eut été annoncée triomphalement d’un océan À l’autre, en examina sa ¨soucoupe volante¨de plus près, et on trouva que le manufacturier y avait inscrit les mots suivants : Acier au carbone de haute qualité à cent pour cent¨.

ILS CROIENT MAINTENANT

À Boise, dans l’Idaho, les membres d’équipage d’un avions-des United Airline ont déclaré avoir observé ¨ces disques en forme d’assiette¨, peu après avoir décollé et avoir suivi l’objet pendant près de 12 minutes. Le capitaine E.J. Smith, pilote de l’avion a dit qu’il était impossible de juger de la grosseur de ces disques à moins de savoir à quelle distance ils se trouvent de l’observateur. Il spécifie, cependant, que lui et tous les membres de l’équipage ont bien vu ces objets, bien que, dit-il, ¨aucun d’entre nous n’eut prêté foi à ces histoires de soucoupes volantes auparavant¨.

Commentaire Donald Cyr UFO: Si j’ai bien compris l’article, c’est la ville de Sherbrooke qu’on auraient vu les premiers ovnis au Québec. Curieusement j’ai rien trouvé dans le journal la Tribune de Sherbrooke sur des cas d’observations dans la région à cet date du jeudi 3 juillet 1947 et  rien après. Je vais continué mes recherches espèrent trouvé une réponse à tout ça.

J’ai l’impression que le journaliste voulait parlé de la rue Sherbrooke a Montréal.

Voir:https://donald059.wordpress.com/2010/11/26/les-soucoupes-volantes-font-leur-tour-du-monde-2/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :