L’invasion

· OVNI

 Soucoupe volante au Bic

 

Un photographe amateur de la région a réussi à photographier une soucoupe volante au moment où elle passait au-dessus des îles du Bic. Le résultat est impressionnant et on voit très nettement l’appareil mystérieux. C’est au moins la troisième fois qu’on aperçoit des ¨soucoupes volantes¨ dans la région mais c’est la meilleure photographie qui a été prise à date.

Journal : L’échos du bas Saint-Laurent, Québec, 24 avril 1968

Commentaire Donald Cyr UFO : Se modèle d’ovni a été observé un peu partout à travers le monde entier depuis 1940. À Sherbrooke sais entre la fin des années 60 et début 70 quel a été le plus vu. Pourtant malgré que se modèle a été souvent aperçu dans notre société les ufologues Québécois l’on rejeté en bloc. Même dans bien des cas ils ont refusé d’étudié les observations des témoins. Parce qu’elle ressemblait trop à une soucoupe volante populaire d’une télésérie américaine.

                                                                         ***

Le Nouvelliste, 26 mai 1967, Québec

Un jeune homme du Cap-de-la-Madeleine réussit à photographier une ¨soucoupe¨

 Par Jean Naud

CAP DELA MADELEINE-Pourla première fois, dans notre région, une photo d’une soucoupe volante a pu être prise. Un jeune homme du Cap-de-la-Madeleine a en effet photographié, mercredi soir, un appareil de ce genre, qui est passé au-dessus de la cité Madeleine.

L’objet mystérieux a été vu vers 19 heures 15, mercredi, alors que le jeune homme était allé faire une randonnée avec sa nouvelle voiture. L’objet a été vu d’un chemin de terre, entre le boulevard de Grand-mont et la rue des Vétérans au Cap de-là Madeleine.

L’observateur a eu le temps de prendre deux photos avant que la soucoupe disparaisse, soit pendant vingtaine de secondes. Il était seul au moment où il a vu l’engin, mais un voisin a dit avoir entendu un sifflement vers cette heure la.

Pour ajouter plus de véracité à cette histoire, disons que certaines gens, à Sainte-Angèle-de-Prémont, ont également aperçu un objet non identifié du genre de celui que notre madelinois a pu capter sur pellicule.

D’après notre informateur, la soucoupe était de la grosseur d’une demeure familiale, du genre cottage ordinaire.

Commentaire Donald Cyr UFO : Cette deuxième photo de meilleur qualité est tiré du livre de : J’ai chassé les pilotes de soucoupes volantes par Henri Bordeleau. Bordeleau écrit que le jeune garçon est mort d’un accident d’auto deux semaines plus tard. J’ignorai que le jeune homme avait pris deux photos. Détail à remarqué sur la deuxième photo barre de lumière et tache de lumière. Sur une des célèbres photos de George Adamski on y voit aussi des taches de lumières.

                                                                   ***

La Tribune de Sherbrooke, Québec, Mercredi 8 août 1967.

Un jeune homme de Sherbrooke et sa fiancé disent avoir vu une soucoupe volante, dimanche soir, vers 8h30 au-dessus de la rue Queen nord, à Sherbrooke… tous deux ont pu apercevoir un appareil de forme circulaire, qui tournait sur lui-même et qui était muni de feux rouges…les deux témoins disent avoir vu l’appareil traverser de l’autre côté de la rivière et s’arrêter au-dessus du puits de gravier… ils ajoutent avoir vu trois phares s’allumer, qui éclairaient le sol… le jeune homme ne voulait pas parler de ce qu’il avait vu, pour ne pas faire rire de lui…il a demandé qu’on taise son nom…

Commentaire Donald Cyr UFO : l’ovni avait une forme semblable à celui de la région de Bic.

                                                                    ***

Québec (Estrie) – Un dimanche au soir d’octobre 1974, à peu près vers 6 heures p.m. Jean Lagrandeur de Sherbrooke, qui était un jeune homme de 19 ans a vu lui et ça mère Janine un ovni de couleur orange traversé le Boulevard Bourque entre Deauville et Rock Forest très lentement. Le jeune homme et ça mère étaient en auto au moment de l’observation. L’engin avait la forme d’une cloche et était surmonté d’une lumière très brillante comme une étoile et l’objet se trouvait à base altitude. L’observation est confirmé par un autre témoin de Deauville qui a vu lui aussi le phénomène mais la description est légèrement différente il signale deux lumières oranges à long distance qui se suivaient lentement l’un derrière l’autre à l’horizon.

                                                                              ***

La Tribune de Sherbrooke, Québec, 24 mai 1967

Des soucoupes volantes au-dessus de Magog et de Rock Forest ?

SHERBROOKE- Des soucoupes volantes dans le ciel de Magog et de Rock Forest? S’agit-il d’une invasion des cantons de l’Est par des habitants d’un autre monde ou d’une illusion d’optique?

Ce qui est certain, c’est qu’hier soir, à 10h.19 précise, un citoyen de Magog affirme que lui et quatre autres témoins ont vu, et bien vu, un objet lumineux qu’ils décrivent comme une ¨soucoupe volante¨.

L’objet était blanc bleuté, entouré d’une ¨lumière¨ et se déplaçait à grande vitesse dans la direction de Sherbrooke, à environ50 piedsau-dessus des arbres.

Au bout de trois minutes, il a disparu derrière les toits des maisons.

A 10h.30, deux citoyens de Rock Forest signalaient, eux aussi la présence d’une soucoupe volante¨.¨

Pour l’un. Il s’agissait d’un objet lumineux de couleur rouge, de un pied de diamètre, en apparence, et qui tournait, qui tournait… en se dirigent vers Montréal.

Le second a vu également l’objet qui tournait, qui tournait… et qui volait plus vite qu’un avion, mais il était tellement ¨énervé¨ par cette apparition qu’il n’a pas distingué sa couleur.

Il est vrai que l’on ne voit pas chaque soir, une telle présence.

Commentaire Donald Cyr UFO : À partir des quelques observations dans la région je peu dire que se modèle est blanc bleuté quand il se déplace à haute vitesse muni de feu rouge et vert en-dessous du véhicule comme les feux d’une avions. Et de couleur métallique une fois que la soucoupe est stationnaire. Souvent l’ovni est accompagné de boules rouges qui se déplacent en tournoyant et les sphères possèdent la grandeur d’un ballon de soccer. Parfois la soucoupe volante émet des lumières comme des phares qui semblent sondé les lieux.

                                                                  ***

La Tribune de Sherbrooke, Québec, 12 février 1972

Objet lumineux dans le ciel de samedi soir

SHERBROOKE– Plusieurs citoyens de Sherbrooke et des environs ont pu apercevoir dans le ciel de samedi soir un objet lumineux qui est demeuré quasi-stationnaire de 7 heures à 8h.15 pour disparaître ensuite.

L’objet, ou le phénomène, semblait changer de couleur par période irrégulière et être d’une altitude assez élevée.

Un jeune garçon du 1340, rue Béliveau, Pierre Thibault a regardé ce phénomène à l’aide de son télescope et en a fait un croquis.

D’autres personnes ont également regardé dans le télescope du jeune Thibault et ont affirmé que l’objet et le phénomène semblait se déplacer tel une mouche et avait peut-être la forme d’une soucoupe volante.

                                                                   Lumière

Le phénomène qui semblait près du Mont-Orford aurait ressemblé, à l’œil nu, à une vive lumière dans le ciel.

Les témoins semblent toutefois avoir établi qu’il ne se pouvait pas que ce soit une lumière d’antenne situé sur le Mont-Orford.

Plusieurs hypothèse on été émise par les témoins, mais personne ne semble avoir trouvé exactement de quoi il s’agissait.

Commentaire Donald Cyr UFO : C’est triste que le journal n’ait pas eu l’idée de mettre le croquis de Pierre Thibault dans le journal. Sa aurait produit un article beaucoup plus crédible.

Sherbrooke, Québec, été 1974 vers 3 heures du matin entre le coin 12 avenue et le stationnement du super marcher 4 saisons. Jean Lapointe et un ami on pue observé un ovni au-dessus du sol. Les lumières rouge et vert semblaient tournés en dessous de l’engin. L’objet n’a laissé aucune trace sur le sol.

 

4 commentaires

Comments RSS
  1. M. Morin

    .

    Laval, 8 septembre 2011

    Monsieur Cyr,

    Quel excellent travail que vous faites, je dois vous dire qu’il y a très peu de sites sur l’histoire des O.V.N.I. au Québec, c’est-à-dire vous et moi (Ovni-Québec). Quel beau souvenir sur votre ancien site sur Yahoo!. C’est pourquoi qu’il est primordial de vous ajouter un lien sans faire aucune remarque malveillante au sujet de vos orthographes possibles. Ce qui est essentiel pour moi ce sont vos intéressants articles. De plus, nul autre à l’heure actuelle ne possède une telle précision historique au Québec, c’est-à-dire un historien québécois en ovniologie ou bien de dire tout simplement un vrai ovniologue. Et puis, je vous conseille fortement de ne jamais cesser ces activités même si quelques incultes vous font de mauvaises critiques.

    Mes sincères félicitations de votre beau travail et à vos futures années prospères.

    M. Morin
    Ovni-Québec
    http://www.ovni-quebec.info

    .

    • donald059

      Merci c’est très gentil!!!

  2. M. Morin

    .

    Laval, 9 septembre 2011

    Bon voilà! J’ai fait de la publicité pour votre site que j’admire énormément, c’est-à-dire que j’ai écrit quelques mots sur votre professionnalisme. De plus, j’ai créé un forum ( http://www.ovni-quebec.info/ ) pour les personnes comme vous et moi qui recherchent une réponse à cette grande énigme de tous les temps. Je dois dire depuis tous ces siècles passés nombreux sont décédés sans avoir nullement découvert leurs messages, possiblement des captifs dans ce labyrinthe. Vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce forum privé qui accepte uniquement des propos sensés. Car, je n’ai nullement de temps à perdre avec les sceptiques, les illuminés, les incohérents, les mystificateurs, les falsificateurs, les faussaires, les rêveurs, etc.

    Dans l’attente de vous écrire sur le forum sur des dépositions et d’une éventualité d’événements au Québec.

    M. Morin
    Ovni-Québec

    .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :