Les ovnis du Mont- Orford

· OVNI

Le Mont Orford se dresse comme un monument devant la ville de Magog. Malgré que beaucoup de gens ont été témoins de la présence des ovnis près du Mont Orford très peu sont révélé dans la presse local ou nationale. Probablement pour un vaisseau de l’espace les montagnes représente un bon point de repère important pour leur déplacement. Le Mont Orford fait parti de cet chaîne de montagne appelé les Appalaches qui s’étant jusqu’aux États Unis. L’ufologue Yurko Bondarchuk a déjà affirmé dans un entrevue au début de l’année 1980 qu’il existait un corridor ovni qui relie le Mont Saint Bruno, Mont Orford et Mont Mégantic.

Entre 1970 et 1975 il y avait une rumeur qui circulait parmi la population qu’une base ovni sous-marine existait entre le petit lac Magog et le Memphrémagog. En 1995 j’avais écris un article dans le journal Le Reflet de Magog sous le titre : De l’insolite au lac Memphrémagog! Sur les évènements étranges observé dans la région du lac et du Mont Orford. Maisons hantés, monstres marins, Bigfoots, et bien entendu les fameux ovnis aperçus dans cet zone. Dans l’article je fessai même l’hypothèse d’un vortex naturel qui pourrait expliquer tout les évènements étranges au dessus du lac.

***

Daily News de Sherbrooke, Québec, 20 août 1909.

Étranges lumières vues près de Magog

Magog, 20 août – (Spécial) – Les lumières étranges vues dans le ciel dans différents endroits est présumées être un aéronef, a été observée la nuit de mercredi depuis la ferme de Richard McDermott à 2 milles de Magog sur la route de Waterloo. Vers 20:30 du soir, M. Mc Dermott en sortant dehors remarqua une lumière inhabituelle au nord-est, et appela le reste de la famille. La lumière était assez grande et dégageait une lueur brillante dans le ciel. Elle se déplaça tout d’abord vers l’est lorsque deux lumières furent aperçus à courte distance de la première et quelques secondes plus tard d’une troisième lumière fut remarquée. Puis progressivement elle changea sa course et voyagea vers le nord, les petites lumières étant disparues et la grande s’atténua de plus en plus, jusqu’à ce qu’à 20:45 elle soit suffisamment loin pour ne plus être visible.

***

La Tribune de Sherbrooke, Québec, Jeudi 19 août 1965

Quel était cet objet mystérieux dans le ciel?

Granby- Un citoyen de Granby, qui profitait de vacance au motel Cabana, de Magog, la semaine dernière a communiqué avec le représentant de La Tribune, à Granby pour confirmer les dires de certaines personnes, qui disent avoir aperçu de mystérieuses lumières dans le ciel.

M. Jacques Durier et son épouse, de même que deux autres locataires du motel, ont dit avoir aperçu une lumière d’une très grande intensité, au nord-ouest de Magog, entre 9 heures et 10 heures 15 p.m. , mercredi passé.

Pas un avion

M. Durier, qui a servi pendant trois ans dans l’aviation canadienne, dit n’avoir jamais vu une telle lumière après un hélicoptère ou un avion.

Il a ajouté que la lumière montait et descendait, comme si « l’objet«  allait atterrir. Puis , dit il, la brillante lumière a disparu dans les arbres.

« Je ne veux pas dire qu’il s’agisse d’une soucoupe volante, dit-il, car il m’a  été impossible d’identifier cette mystérieuse lumière «  .

Je dois cependant avouer que je n’ai jamais été témoin d’un phénomène semblable, de terminer M. Durier.

Commentaire Donald Cyr UFO : 11 ans après les fameuses lumières étranges au-dessus du lac Memprémagog le 3 mars 1954. Voir : https://donald059.wordpress.com/2010/03/02/le-3-mars-1954-phenomene-lumineux-inexplique-au-dessus-de-magog-apres-tant-d%e2%80%99annees-garde-encore-aujourdhui-son-mystere/

***

La Tribune de Sherbrooke, Québec, vendredi 20 septembre 1968

Qu’y avait-il dans les cieux de Magog?-Mystère

MAGOG (YL)- Plusieurs citoyens de Magog auraient aperçus deux objets qualifié de « mystérieux«  , dans le firmament, mercredi soir dernier, vers les 10h.30

Une citoyenne de Magog, qui demeure sur le chemin Michigan, a déclaré avoir entendu deux bruits qui ressemblaient à une détonation de fusil, et avoir aperçu quelques secondes plus tard deux objets qui émettaient des rayons lumineux dans le firmament.

Ces objets qui ont semblé très rapprochés, auraient été visibles pendant environ une minute.

         Autre version

Un autre personne, témoin de ce spectacle a déclaré avoir vu deux boules de feu, auxquelles des étincelles s’échappaient mais sans tomber jusqu’au sol. Cette dernière était également d’accord pour dire que deux détonations a précédé ces boules lumineuses.

Selon certaines rumeurs, il s’agirait d’individus qui projettent certaines « fusées lumineuse.

Interrogée à ce sujet, la police municipale a déclaré avoir reçu, des appels mercredi soir dernier à ce sujet, mais le porte-parole de la sûreté local a déclaré n’avoir aucun autre développement sur l’incident.

Il semble que les objets semblables auraient été aperçus, à peu près au même endroit, il y a environ un mois.

Commentaire Donald Cyr UFO : Au début je fessais l’hypothèse d’un météore qui aurait frappé le mur du son. Phénomène naturel qui arrive parfois et expliquerai la détonation. Mais la manifestation n’arrive pas régulièrement parce que du au poids du météore quand il arrive dans l’atmosphère ils va atteindre des vitesses différentes. Ma la les objets on été vues à quelques reprises à la même place et ont disparus à l’horizon. Je ferai plutôt la théorie d’un vortex près du chemin Michigan. Quand le véhicule dimensionnel arrive trop lentement une fois avoir traversé le vortex il frappe le mur du son. Déjà en 1995 j’avais écris un article dans le journal Le Reflet du lac à Magog et de la théorie d’une porte dimensionnel au-dessus du lac. Voici un léger extrait de l’article que j’avais écris en 1995. Le lac Memphrémagog possède de nombreuses légendes de disparition de personnes, bateaux et animaux, Y a-t-il une porte sur l’inconnu, une porte qui s’ouvre sur une autre dimension, un univers parallèle?

Journal Le Reflet du lac, Magog, Québec,

***

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :