Les géologues du cosmos en visitent au Lac-Mégantic !!!

· OVNI

La Tribune, de Sherbrooke, Québec, mardi, 24 septembre 1968 

¨Visite spatiale¨ à Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC, (GD)- Comme la plupart des villes du monde, Lac-Mégantic reçoit périodiquement la visite d’objets volants non identifiés que l’on porte inévitablement au rang de soucoupes volantes. S’agit-il de phénomènes atmosphériques que la science ne parvient pas encore à expliquer? S’agit-il de vaisseaux spatiaux venus des espaces sidéraux? On l’ignore mais chose est sûre : c’est que des gens dignes de foi ont rapporté, tout au long de l’été, avoir vu le ciel de Lac-Mégantic des objets lumineux de forme ovale ou circulaire. Il y a quelques jours. M. Armand Simoneau, un vendeur d’automobiles demeurant sur la rue Dollard, a déclaré avoir aperçu au dessus de la ville un objet de forme ovale émettant une lumière rougeâtre. L’objet malgré son éloignement, était de dimensions assez fortes et est resté visible pendant plusieurs minutes. M. Simoneau qui, jusque-là avait adopté envers ces phénomènes une attitude incrédule, a déclaré que sa foi en l’existence de ces objets avait été fortement ébranlée : ¨Je ne puis dire s’il s’agissait d’une soucoupe volante ou d’autre chose du même genre mais il y avait ¨réellement quelque chose de lumineux au-dessus de ma tête et plusieurs personnes qui se trouvaient avec moi peuvent en témoigner.¨ Comme quoi les objets volants non identifiés n’ont pas de ciel de prédilection et qu’ils se manifestent aussi bien dans les zones tempérées qu’à l’Équateur et qu’au Pôle.                                                                   ***                               –     Voici un dessin de la forme des ovnis aperçu dans la région à cette époque.

 

                 

 

 

La Tribune de Sherbrooke, Québec,  ? mai 1975

OVNI dans le ciel

LAC-MÉGANTIC-(RV) Trois jeunes gens de Lac-Mégantic auraient, selon leurs dires, aperçu un objet volant non identifié.

Le tout débuta alors que ces trois jeunes regardaient tout le ciel. Tout à coup, ils ont aperçu semble-t-il une tache rouge suivie d’une tache verte.

                                                       Témoignage

L’un des observateurs, M. Serge Durand. A révélé que la luminosité de l’objet était très grande, ce qui les empêchait de discerner la véritable forme de l’objet étrange. Suspendu dans le ciel au nord de la ville durant plusieurs minutes, l’objet s’est mis tout à coup à rouler sur lui-même. Le rouge et le vert s’entremêlèrent et devinrent plus intenses et, tout à coup, comme par enchantement l’objet disparut pour réapparaître dans un autre coin du firmament. Les jeunes gens ont pris alors plaisir à poursuivre l’engin, en automobile lors de ses différents déplacements dans différents secteurs de la ville. Ils se sont même rendus à St-Jean-Vianney, M. Durand a avoué avoir éprouvé une certaine peur lorsque l’engin, à une altitude qui semblait être de 300 pieds, se mit à les poursuivre à son tour. Les conditions climatiques étaient des plus favorables. Commentaires Donald Cyr UFO : Qui poursuit qui? Nos visiteurs de l’espace semblent avoir voulu jouer avec nos trois jeunes témoins. Ils ont manqué une belle chance d’établir un contact. L’ovni disparu pour réapparaît dans un autre endroit du ciel. J’ai l’impression que l’ovni avait des problèmes et elle a retourné dans son espace-temps pour de nouveau revenir pour étudier les réactions des jeunes témoins. J’ai perdu la date exacte y  a-t-il quelqu’un qui pourrait me trouver la bonne date.                                                                 

                                                               ***

 

La Tribune de Sherbrooke, Québec, mercredi 6 février 1980

Une soucoupe volante dans le ciel de Lac-Mégantic

LAC-MÉGANTIC- Une lueur étrange observée par plusieurs personnes dans le ciel de Mégantic provenait-elle d’un vaisseau spatial qui faisait la navette entre la planète Vénus et une étoile un peu moins brillante? C’est la question que l’on se posait hier matin, à Lac-Mégantic et à Marsboro où des gens d’ordinaire dignes de foi juraient leurs grands dieux que, la veille. Vers 20 heures, ils avaient été témoins d’un étrange manège dans le ciel alors qu’ils avaient vu un objet aux contours indistincts se déplacer durant une dizaine de minutes, dans un mouvement régulier de va-et-vient, entre l’étoile du berger et un point invisible mais fixe de la voûte céleste. Selon les témoins de la scène, l’objet laissait dans son sillage une traînée de couleur rouge pareille à une langue de feu. On se perd en conjectures sur la nature du phénomène qui a échappé aux astronomes de l’observatoire du mont Mégantic parce que le ciel était trop nuageux au-dessus de la coupole de l’observatoire.  Pour ajouter au mystère, une panne privait, à peu près au même moment, une partie du quartier nord de Lac-Mégantic d’électricité pendant environ une heure. Commentaire Donald Cyr UFO : Si le phénomène c’était limité à un sillage lumineux j’aurais dit voilà un aurore boréale, mais la on parle d’un objet lumineux qui fait un va-et-vient pendant dix minutes en laissent une traînée lumineuse rouge. En plus le phénomène à provoqué une panne électrique pendant une heure. Le prodige est très insolite mais la réaction des gens me laisse encore plus songeur. Un événement semblable dans un autre pays aurait été publié dans tous les journaux. Ici rien dans la capitale et encore moins dans la métropole. Seulement quelques mots dans une revue ufologique de Montréal. Un événement mystérieux qui tomba bien vite dans l’oublie.    

                                                               ***

                                            Le mont Mégantic vu à très haute altitude voir le site : http://www.quebecgeographique.gouv.qc.ca/education/aerienne.asp

 

Commentaire Donald Cyr UFO : Qu’est-ce qui attirent les ovnis à Mégantic. Je cherchais la logique dans tout ça et c’est sur le site de Québec géologique que je trouvais la réponse. Vu sur une certaine hauteur le mont Mégantic ressemble étrangement à un cratère. Pour un géologue de l’espace c’est un lieu intéressant à étudier. Le cratère est-il d’origine volcanique ou météorite. Là je comprends mieux nos visiteurs de l’espace. En plus il y a aussi la rumeur qui veut, qu’il existe un corridor ovnis entre Le mont Saint Bruno, Orford et Mégantic. Et sur ça je ne parle pas des observations de petites boules lumineuses qui semblent jouées à cache, cache à chaque année sur la montagne de Stokes à Sherbrooke. Curieux aussi dans les trois cas ovnis de Mégantic que j’ai trouvés au hasard les engins sont toujours rouges. Jean Ferguson racontait dans son livre : Tout sur les soucoupes volantes, que l’énigmatique cratère du Nouveau-Québec donc l’origine est reconnu comme l’œuvre d’un météore. On y trouve au bord du cratère une anomalie magnétique. Il serait intéressant de mesurer le champ magnétique du Mont-Mégantic. Pour le cratère du Nouveau-Québec les gens de la région prétendent observer souvent des ovnis au moment de tempête de neige des objets très lumineux qui brillent comme un éclair de magnésium.        

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :